L’Homme de la Terre / The Man from Earth

Un scientifique à l’aube de la retraite dévoile sa véritable identité :

il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance…

Passionnant. Original. Intelligent. Simple. Sans aucune fioriture (aucuns effets spéciaux). A voir ! Ce film est un must pour tout amateur de science-fiction désireux d’explorer une facette inédite du genre. Le spectateur fait partie d’un public écoutant un homme qui prétend être né 14 000 ans auparavant. Quitte aux autres de le croire, il n’a en tout cas d’autres preuves que ses histoires contées autour du feu… histoires très bien renseignées et habilement construites, personnages scientifiques crédibles, l’auteur de ce film a bien étudié la question avec des références historiques nombreuses: joli travail ! et surtout, crédibilité à la clé…
Pour le reste, il n’y a rien rien à regarder dans ce film si ce n’est une cabane et des gros plans sur des acteurs filmés sous tous les angles, c’est un formidable huit clos ! Admirable et surtout très original.

Œuvre de science fiction virant presque au thriller psychologique, c’est un film de niche car il ne ravi ni l’œil, ni l’oreille d’ailleurs (pas de musique!). Il n’aurait aucun avantage à être vu au cinéma. Mais il est réellement à voir si on aime se questionner des possibilités biologiques et même théologiques que peut offrir la vie…

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.