La TV de Lilou : Les résonances de Schumann et le fer – Dr Nawrocki

Depuis quarante ans, le mystère de ces intrications passionne Tadeusz Nawrocki, l’amenant à jongler entre son activité de médecin de campagne, « au contact du terrain », et la recherche — du laboratoire d’embryologie et de cytologie de la faculté de Brest à celui de biologie moléculaire et de pharmacodynamie de l’université de Paris-Sud. Diplômé de cancérologie, de médecine prédictive et d’anthropologie médicale, formé à l’homéopathie et à l’acupuncture, il a aussi travaillé avec des physiciens russes sur les processus d’information dans les cellules.

« L’Ordre des médecins me reproche de pratiquer une médecine ésotérique, parce que j’utilise des méthodes qui n’ont pas été encore été adoubées en France », admet-il… Pour autant, il continue à enchaîner les expérimentations, observer, tirer le fil, extrapoler, persuadé que la vie est un réseau de potentialités où tout participe, sous des airs aléatoires, à construire l’ensemble. « Ma propre existence est quantique », sourit-il du haut de ses 76 ans.

« Lorsque j’ai quitté les mines du Nord à 15 ans pour entrer dans la marine nationale à Brest, je n’avais pas idée de devenir médecin. Mais par ce biais, j’ai participé à des missions humanitaires et me suis formé aux techniques de radar », deux composantes fondamentales dans le « déterminisme » qui l’a poussé à faire des études médicales et à s’intéresser au transport électromagnétique de l’information. « Je travaille aussi depuis de longues années avec un sismologue géophysicien, dont j’ai découvert qu’il était marié à la nièce de mon premier commandant à l’Ecole des mousses. Ce genre d’intersection conforte dans l’idée qu’il y a une cohérence globale. Chaque partie porte en elle la totalité, et de chaque partie dépend tout le reste. »

Voici le lien pour visualiser la résonance de Schumann en direct : Quand vous arrivez sur la page il est important que vous cliquiez sur actualiser cette page (tout en haut à gauche de votre écran) afin d’avoir les graphiques à jour.

https://www.heartmath.org/research/global-coherence/gcms-live-data/

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*