Film Blade Runner de Ridley Scott (1982)

A l’aube du vingt et unième siècle, la Tyrell Corporation a fait entrer les robots dans la phase NEXUS, un être humanoïde appelé Répliquant. Les Répliquants NEXUS sont plus forts, plus agiles et au moins aussi intelligents que les généticiens qui les ont créés. Ont les utilise comme esclaves et d’autres dans de dangereuses expéditions visant à coloniser d’autres planètes.

Après une mutinerie sanglante de soldats NEXUS 6 sur une colonie extérieure, les Répliquants sont devenus illégaux sur Terre, sous peine de mort. Des escouades de police spéciales, les Blade Runner, ont reçus l’ordre de descendre tout répliquant au statut illégal, on n’appelle pas cela une exécution, mais un retrait.

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés hors la loi. Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…

http://www.hds.to/films/blade-runner-1982-streaming.php

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*