Antarctica

Réalisé par Koreyoshi Kurahara en 1983, date de sortie cinéma : 20 mars 1985
Avec Ken Takakura, Tsunehiko Watase, Eiji Okada plus… Musique : Vangelis, les images sont sublimes et la musique très belle. Ce film est inspiré d’une histoire vraie, dédié à toutes les créatures vivant sur terre.

Synopsis : Au cours d’une expédition scientifique, deux chiens de traîneau, Taro et Jiro, se trouvent égarés en pleine montagne. Antarctica raconte l’histoire bouleversante de ces deux chiens livrés à eux-mêmes et la quête de leurs maîtres, prêts à tout pour les retrouver.

En février 1958, une équipe de scientifiques japonais en Antarctique doit quitter sa base à cause de conditions climatiques extrêmes, et laisser derrière eux quinze chiens de traîneau. Le mauvais temps empêche le débarquement de la seconde équipe, qui devait prendre la relève. Pendant presque un an, les chiens se débrouillent par eux-mêmes, se nourrir, se mettre au chaud…

Nom des chiens

Chiens abandonnés dans l’Antarctique : Goro, Kuma (de monbetsu), Pesu, Moku, Aka, Kuro, Pochi, Riki, Anko, Shiro, Jack, Deri, Kuma (de Furen), Taro et Jiro (seuls les deux derniers survivent jusqu’au retour des scientifiques).

Une chienne et ses deux chiots ont été évacués avec les explorateurs.

Tous étaient des chiens de Sakhaline. Le professeur Ushioda rendit visite aux familles qui lui avaient confié les chiens pour présenter ses excuses.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*