Pierre RABHI, la sobriété heureuse

A la veille de la COP 21, le philosophe et auteur Pierre Rabhi, fondateur du Mouvement Colibris, invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une « sobriété heureuse ».

Auteur, philosophe et conférencier, Pierre Rabhi appelle à “l’insurrection des consciences” pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions.

Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une “sobriété heureuse”. Au moment même où la question du bouleversement climatique prend toute son ampleur à quelques jours de la COP 21, Pierre RABHI propose de mettre en lumière les grandes lignes de sa pensée et d’apporter son témoignage sur une vie dévouée à un engagement écologiste.

« De ses propres mains, Pierre Rabhi a transmis la Vie au sable du désert… Cet homme très simplement saint, d’un esprit net et clair, dont la beauté poétique du langage révèle une ardente passion, a fécondé des terres poussiéreuses avec sa sueur, par un travail qui rétablit la chaîne de vie que nous interrompons continuellement ».

Yehudi Menuhin

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*