Daniel Meurois : Advaïta – Libérer le Divin en soi…

Ce livre aborde le point le plus important qui puisse exister dans la vie d’un être humain : la reconnaissance de la Force qui l’habite, celle d’une merveilleuse Lumière. Son but ? L’apaisement de nos angoisses, de nos peurs, de nos errances, de nos souffrances et la découverte, en nous, d’un Espace de Paix que rien ne peut souiller. L’état par lequel cet Espace intérieur se vit porte un nom : Advaïta. Si les Traditions affirment qu’on n’y goûte qu’à l’issue d’une longue route vers la Sagesse, Daniel Meurois nous en parle ici d’une manière différente et simple. Il en place la quête dans notre contexte quotidien et rend son approche accessible à tous ceux d’entre nous qui veulent sincèrement ¨passer à une autre vitesse¨ et renaître à eux-mêmes… Là où le sens de l’Unité se révèle, tel un Joyau… Ses outils ? Bien sûr une somme considérable d’informations, d’anecdotes et de réflexions qui relèvent de son propre vécu mais aussi une importante série d’exercices pratiques et de méditations, à la portée de chacun. À lui seul, Advaïta propose donc une véritable méthode de croissance particulièrement adaptée à notre société en extrême mutation. On s’aperçoit alors que libérer le Divin en soi n’a rien d’inaccessible et devient le but évident et incontournable de tous ceux qui optent pour la Paix et la Joie… en eux et dans notre monde. Un livre qui unit le subtil et le concret… Un livre nécessaire…

Pendant une vingtaine d’années, Anne Givaudan et Daniel Meurois ont uni leurs efforts afin d’offrir à un très large public un témoignage hors du commun sur la pluralité des mondes et la recherche d’une conscience nouvelle. Traduits en onze langues, les douze livres qu’ils ont signés ensemble sont rapidement devenus des best-sellers sur le plan mondial. D’ores et déjà, leur oeuvre commune constitue un apport incontestable à l’expansion d’une spiritualité ouverte pour le troisième millénaire. Aujourd’hui, les deux auteurs poursuivent, chacun de leur côté et avec le même souffle, leur travail d’enseignement et de diffusion.

A lire également des mêmes auteurs : Celui qui Vient, Editions Amrita et Editions S.O.I.S.

Ce récit se déroule entre Phnom Penh, la jungle des Khmers rouges et le temple d’Angkor. C’est le douzième témoignage recueilli par Anne et Daniel Meurois-Givaudan, un témoignage plus que jamais d’actualité puisqu’il nous fait plonger au cœur de la signification spirituelle des secousses qui agitent notre monde. Chacun de ses chapitres relate l’enseignement d’un maître de sagesse ayant connu l’Éveil au Cambodge et nous fournit une méthode afin de mieux nous connaître et nous pacifier. On y découvre aussi les racines d’une conspiration mondiale visant à asservir la conscience humaine et à laquelle chacun participe sans le savoir. À la fois reportage, instrument de réflexion, outil de travail sur soi et aussi d’action, « Celui qui Vient » offrira un Souffle nouveau à ceux qui veulent libérer leur « Christ intérieur ».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.