Julian Assange (WikiLeaks) l’entretien exclusif – Le Grand Journal

Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, qui a notamment révélé des milliers de documents confidentiels relatifs aux modes opératoires de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan, vit aujourd’hui retranché dans l’ambassade d’Equateur à Londres. A quelques jours du deuxième anniversaire de l’asile politique de Julian Assange, Antoine de Caunes est allé à sa rencontre pour enregistrer un entretien exclusif.

Il est revenu sur plusieurs points, notamment son interrogation sur la sortie de son asile politique qui ne semble pas être d’actualité, son manque de liberté et notamment le fait qu’il n’ait vu la lumière que 20 minutes depuis le début de son asile politique. Sur la politique de Barack Obama à propos des lanceurs d’alarme, Julian Assange la voit comme “catastrophique” pour la liberté.

Depuis son asile, il a reçu la visite de plusieurs personnalités comme Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Lady Gaga mais aussi Oliver Stone, ce qui lui permet d’avoir des appuis afin de maintenir les actions de Wikileaks. Wikileaks reste une de ses plus grandes fiertés malgré les attaques en 2011 de la presse, le triomphe et le maintien de son organisme également.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*